Transmétaux s’inscrit tant par ses valeurs que par ses activités dans une stratégie de développement durable et de préservation de l’environnement. La formation, la qualité et la sécurité sont au coeur des préoccupations de l’entreprise.
Nous nous engageons à contribuer à la gestion et à la préservation durable de nos ressources naturelles (air, eau et sol), au maintien des grands équilibres naturels, à la maîtrise de l’énergie et l’économie des ressources non renouvelables.
Nous voulons sensibiliser les usagers au tri et à la collecte par la communication, l’information continue et la sympathie de nos équipes terrain.
Au service de nos clients, nous concilions savoir-faire, sensibilisation et respect des réglementations.
La qualité de nos services et de nos activités est au cœur de nos préoccupations.
Notre processus « Qualité et Amélioration » nous permet de valider le bon déroulement de nos activités en analysant des données précises et de réagir de façon appropriée, dans un souci d’amélioration continue.
Notre système de management nous permet de formaliser et renforcer toujours plus notre organisation sur l’ensemble de nos activités, pour apporter le meilleur service et la meilleure réactivité à nos clients.
Nous participons régulièrement aux Portes Ouvertes des collectivités en présentant notamment le savoir-faire de Transmétaux.
Nous accueillons du public sur notre site : associations, écoles et notamment des enfants de 7 à 12 ans, entreprises, personnes âgées, clubs, etc. afin de les sensibiliser à l’importance du tri des déchets et leur apporter des explications concrètes sur notre fonctionnement et sur le cycle de revalorisation des déchets.
Nous sommes engagés en faveur d’associations humanitaires ou caritatives, telles que le Téléthon pour lequel l’entreprise organise une collecte de papier et carton dans deux déchèteries et en reverse l’intégralité des recettes réalisées.
Nous nous sommes engagés à :